Une enfance de sable

LE LIVRE : Une enfance bien particulière attendait Liliane Blanc. Père militaire pour la France, mère espagnole et petite Millie se retrouvent en Algérie à la fin des années 1940, des années marquées par la Deuxième guerre mondiale qui s’est achevée au milieu de la décennie.

L’AUTRICE: Liliane Blanc nous raconte tambour battant tout ce qu’elle apprend d’un monde d’adultes, d’une vie dans une oasis au beau milieu du désert.

Racontée avec une verve éblouissante, la vie de la petite Millie suit un parcours d’enfant, mais quelle enfance !

« Ceci n’est pas une fiction », aurait-on le goût de dire puisque, séduits et intrigués, nous entrons dans le monde de la petite Millie.

Liliane Blanc nous fait vivre les peines et les drames d’une enfance pas comme les autres et qui ne se reproduira plus. Parce que ce monde existait avant l’accession des peuples à l’indépendance, à une époque où le fragile équilibre entre les Français et les Algériens régnait dans un monde de rêve… avant la guerre d’Algérie.

LES LECTEURS :
Passionnés d’Histoire qui savent que l’Histoire avec un grand H est constituée de multiples petites histoires, celles d’un quotidien sans cesse renouvelé, les lecteurs et lectrices trouveront dans Une enfance de sable un monde fragile, un univers dont on a surtout connu l’explosion… On y découvrira aussi une élégante façon de voir le monde, un style de vie, mais aussi un style d’écriture qui ne manque pas d’humour.

ISBN (PAPIER) : 978-2-924758-93-9
ISBN (PDF) : 978-2-924758-94-6
OFFICE : le 26 octobre 2023
EN LIBRAIRIE : le 31 octobre 2023
Format 5,5″ x 8,5″ : 152 pages
26,95 $