Femmes de Shefford

LE LIVRE : L’histoire du Québec ne s’est pas construite en une journée, ni par quelques individus seulement. En fait, notre territoire a été constitué d’une multitude de régions qui ont chacune vécu des événements fort différents.

LE LIEU : SHEFFORD des Cantons de l’Est n’échappe pas à cette règle. Et c’est avec fascination qu’on prend connaissance de ce que certains appelleraient les « petites histoires » en oubliant que ce sont elles qui ont contribué à la grande.
Ces oublis cachent parfois des acteurs importants. En fait, des actrices : les Femmes de Shefford.

LES LECTEURS, LES LECTRICES de la municipalité de SHEFFORD, à quelques kilomètres de Granby retrouveront ici un univers dont ils ne connaissaient pas tous les secrets. Ils verront dans ces lieux les traces de l’histoire de leur coin de pays. Ils se rappelleront avec émotion les étonnantes contributions des femmes dans leur monde. Souvent occultées, souvent passées au second plan, ce sont les mères et les ancêtres des femmes modernes du canton.

Collection : Arts et vie
ISBN (PAPIER) : 978-2-924758-91-5
ISBN (PDF) : 978-2-924758-92-2
OFFICE : le 19 octobre 2023
EN LIBRAIRIE : le 24 octobre 2023
BEAU LIVRE toutes couleurs
Format 6,25″ x 8,25″ : 88 pages
34,95 $

Détentrice d’un certificat en arts plastiques de l’UQAH, d’un bacc. en design de l’environnement de l’UQAM et d’un diplôme des l’École des Beaux-Arts de Montréal, Lise Létourneau a parcouru la région à la recherche de ce qui en fait la richesse.