Et si le bonheur ne tenait qu’à un fil…

Poésie

LE LIVRE : Chaque année, le Festival de la poésie de Trois-Rivières ainsi que l’Université du Québec à Trois-Rivières accueillent les écritures de nouveaux poètes. Ces poètes ont souvent consacré plusieurs années de leur vie à la poésie et ce qu’ils ont de nouveau, c’est de ne pas avoir publié en livre. Pas encore. Parce que la vocation du Prix Piché de poésie est justement de leur permettre une première publication professionnelle. Aujourd’hui, la collection L’atelier des inédits aux Éditions de La Grenouillère accueillent trois autrices dont le talent s’est démarqué par leur sincérité, leur qualité d’écriture et leur originalité.

LES AUTEURS : Chez Marie-Josée Ayotte, la suite poétique « Il semble que tout cède au vent noir » nous entraîne au-delà de la douleur et de la souffrance.

Puis viennent les suites de Rose-Aimée Bédard, qui nous font voir « les hier et le maintenant que le futur inquiète ». On est ici dans ce que Pessoa nommerait une poésie de l’inquiétude.

Pour Dominique Brochu, c’est une marelle qui nous propose un jeu de « roche, papier, ciseaux » où le contact avec la terre est une permanence inévitable.

LES LECTEURS : Les jeunes lecteurs comme les plus aguerris seront surpris par la fraîcheur de ces poèmes qui apportent de la lumière à une époque si trouble.

Chaque fois, ils découvriront quelque chose d’original qui les atteindra en plein cœur. Ils comprendront alors à quel point le Prix Piché de poésie favorise l’écriture poétique chez les gens de tous âges.

Collection : L’atelier des inédits
poèmes
ISBN (PAPIER) : 978-2-924758-85-4
ISBN (PDF) : 978-2-924758-86-1
OFFICE : le 21 septembre 2023
EN LIBRAIRIE : le 26 septembre 2023
Format 4 1/4 x 7″ : 104 pages
22,95 $