
Les noces de la plus grosse femme au monde et de l’homme-serpent
Roman poème
La Grenouillère salue la fin de la pandémie, et voici que, pour l’occasion, l’auteur Louis-Philippe Hébert offre à ses lecteurs un « livre de cirque » dans la plus pure tradition du Livre des plages, le recueil de poèmes gagnant du Grand prix du Festival de poésie de Trois-Rivières. Cette fois, l’auteur nous fait entrer dans l’univers mythique du cirque et de ce qui provoque l’imagination quand on s’approche d’un chapiteau.
LES LECTEURS : Les noces de la plus grosse femme au monde… s’adressent à tous les lecteurs qui voient dans la poésie une manière de prendre les perspectives de notre société tant québécoise que mondiale. Louis-Philippe Hébert a récité ses poèmes en public dans plus d’une trentaine de villes et autant de pays à travers le monde.
176 pages
Format 4,25″ x 7″
Collection : Poésie
L’atelier des inédits
PRIX : 24,95 $
ISBN (PAPIER) : 978-2-924758-57-1
ISBN (PDF) : 978-2-924758-58-8
EN LIBRAIRIE : le 22 mars 2022

Louis-Philippe Hébert a produit, depuis les années soixante, plusieurs titres en poésie dont Marie Réparatrice (Prix du Gouverneur général), Vieillir (Prix du Festival de poésie de Montréal), et Le livre des plages (Grand prix du FIPTR). Son œuvre a été traduite en de multiples langues dont, entre autres, l’anglais, l’espagnol et le roumain.
Louis-Philippe Hébert écrit dans un style direct, sans inutiles fioritures, des poèmes qui ont cette caractéristique de mettre en scène des personnages qui jouissent des merveilles de la vie et ceux-là mêmes qui affrontent les différents périls de l’existence.