
Les garçons magiques
Poésie
Préface de Gérald Gaudet, membre de l’Académie des lettres du Québec
Postface d’Alexandre Rainville
Histoires d’amour, faites de souffrances, de jeux d’approches et de reculs, d’espoirs et de déceptions.
Ainsi va l’auteur, d’une aventure à l’autre, beau comme une annonce de publicité, généreux dans sa passion. Il a voulu raconter des histoires pathétiques, les siennes, qui n’ont jamais de cesse. Ici, tout est affaire de cris, pas de fausse gaieté, rien n’est acquis d’avance, les récits amoureux de Jean-Paul Daoust disposent d’un labyrinthe de miroirs, pour que le lecteur s’y regarde.
Pour s’y perdre et s’y retrouver.
Première véritable œuvre QUEER recensée en littérature québécoise, Les Éditions de La Grenouillère offre ici une nouvelle édition de ce livre devenu livre culte.
Ouvrage de simplicité et d’affection, c’est ce qu’en fait ressortir le préfacier dont la réputation n’est plus à faire, Gérald Gaudet, membre de l’Académie des lettres du Québec, tandis que la postface d’Alexandre Rainville, jeune doctorant en littérature qui y consacre une thèse en clame l’actualité. Ce livre paraît aujourd’hui comme une œuvre d’une brûlante et brillante actualité.
LES LECTEURS : Vite devenu le livre de toute une génération, cet ouvrage intime qui appelle les choses par leur nom, sans détour, sans affèterie, épuisé depuis si longtemps, paraît aujourd’hui avec toute la modernité et l’audace dont il a fait preuve autrefois.
192 pages
Format : 4,25″ x 7″
Collection : Poésie
Prix : 24,95 $
ISBN (PAPIER) : 978-2-924758-56-4
ISBN (PDF) : 978-2-924758-55-7
En librairie : le 2 mars 2022

Jean-Paul Daoust est bien connu des auditeurs de Radio-Canada, et sans doute le poète le plus en vue tant au Québec qu’à l’étranger. En 1986, il y a donc près de quarante ans, il publiait ce recueil où il chantait en poésie et en prose l’amour gay.